Tuesday, September 5, 2017

24 H à NEW-YORK | 7 ème (et avant dernier) vol | AF008

Je sais, j'ai assez rapidement brisé la cadence des post relatant mes vols, mais tout s'est enchaîné si rapidement, que je n'ai guère eu le temps de me poser, entre mes vols successifs, la dette de sommeil à rattraper et les cartons à faire dans la précipitation.. Bref, et si je vous racontais plutôt mon vol vers "la ville qui ne dort jamais", plutôt que de tenter lamentablement de me justifier ? 😇

New-york, inutile de vous dire que j'attendais avec impatience cette rotation, c'est la ville incontournable, et pourtant je n'y avais jamais mis les pieds, d'où l'excitation et l'enthousiasme qui accompagnent toutes premières fois qui se respectent. 
Je prépare donc déjà ma To-do list en amont, eh oui il se fallait d'être organisée et méthodique, car j'ai omis de le mentionner, mais je n'aurais que 24H sur place (comme la majorité de mes escales d'ailleurs) et pas une seconde de plus. Je me renseigne donc sur les must-see, et sur les distances approximatives entre chaque endroit. Ma cousine me conseille d'aller au Rockefeller center, plutôt qu'à l'empire state building, bah oui sinon on ne la voit pas dans le paysage si on est dessus... pas bête la guêpe 😋Ni une ni deux je prends mon ticket, et tant qu'à faire le Vip Pass pour éviter toute attente... Non pas que je sois adepte de gruger des fils d'attente, bien que ce soit, il faut l'avouer, souvent jouissif, mais les "24H top chrono" raisonnait dans ma tête, telle une mission contre la montre que je devais surmonter avec succès, sous peine de frustration. 

Liste de to-do presque achevée, je regarde rapidement la liste de l'équipage avant d'aller au lit, et j'y vois une autre PCB, Lucie, prise d'un élan de joie, je lui envoie un message pour savoir si elle voulait être mon acolyte touristique à NY. Elle me répond gentiment qu'elle a déjà vu la ville maintes fois, et que sa mission à elle c'était de faire du shopping, je ne vous cache pas que mon minois de calimero a surgit une fraction de seconde. Mais ce n'est pas si grave après tout, je n'en démords pas et je visiterai un maximum de choses, seule s'il le faut. 

Jour J, pour une fois j'avais réussi à dormir la veille, le vol est prévu à 19h, donc pas de réveil matinal, pour mon plus grand plaisir. Direction la salle de bain, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fais ce même chignon, et pourtant je me bats toujours autant avec les mèches rebelles, les bosses et les épingles. Bref 1h plus tard, douchée, maquillée, coiffée, habillée, ready à partir. 

J'arrive devant la salle de briefing, je suis visiblement la 1 ère, je fais donc un tour au WC en attendant l'arrivé des autres membres de l'équipage, non pas que je veuille vous établir un planning de mes passages au pipi room lolilol, mais il s'avère que j'y croise la PCB qui sera sur mon vol de ce soir, mais n'étant pas certaine que ce soit elle, on se zieute du regard sans trop savoir s'il faut entamer la discussion heehe. On se verra par la suite dans la salle de briefing, ce qui brisera définitivement la glace :). 
C'est parti vers l'avion, je fais l'accueil en porte 2, et j'avouerai que les crampes aux joues sont notables à force de sourire. Marine, qui a débuté il y a quelques mois, non pas comme PCB saisonnière mais en CDD, vient m'apporter un peu d'aide durant le rush, j'apprends que c'est son second NY, et elle aussi souhaiterait visiter un peu. Je vois déjà en elle un grand potentiel pour être mon acolyte de voyage😏, et sans tarder j'essaie de la motiver pour m'accompagner dans mon grand périple touristique New-yorkais. 



Embarquement terminé, la CCP (chef de cabine principale) me propose adorablement de faire le décollage au Cockpit, offre que je ne refuserai pour rien au monde. 

RAS durant ce vol plutôt court, des passagers satisfaits, une excellente entente avec l'équipage, mention spéciale à Ian au galley, entre humour noir, interjections en anglais, tel un personnage tout droit sortie d'une série US, un régal ces répliques qu'on se balançait entre deux services. 

Ah mais en fait si, une chose à relever durant le vol : une passagère s'est quelque peu fritée avec un stew, à propos de son chien qu'elle refusait catégoriquement de mettre dans son sac... Ce qui est pourtant obligatoire pour des mesures de sécurité. Allongé sur un siège, il avait le droit aux papouilles de ses deux maîtres, après plusieurs remarques successives, le ton est monté, et le chien pour ne rien arranger à la situation s'est violemment mis à aboyer. A l'arrivé la passagère m'interpelle " I need a wheelchair.. your colleague made me sick...oops.. Je m'excuse, et j'explique que je ferai de mon mieux pour lui en obtenir une à la sortie de l'avion. Je transmets l'info... et je n'en entends plus parler.. jusqu'au débarquement où effectivement elle a sa chaise, mais persiste à nous réprimander : " shame on you...", et son mari qui renchéri "I will take care of you"...
Well, well quelle belle façon de commencer, ou plutôt de terminer sa 1ère soirée à NY (il devait être 21h30).

Bref, même après ce fâcheux épisode, j'étais contente d'être à NY ! Dans la navette j'observe défiler le paysage de cette immense ville effervescente, avec ses célèbres buildings XXL. Et pour m'éblouir de plein fouet d'entrée de jeux, l'hôtel était de surcroît idéalement situé en plein de time square. Mon regard se perdait, entre toutes ces illuminations, figurants déguisés, touristes, new-yorkais, taxis jaunes, panneaux publicitaires...

Arrivé à l'hôtel à environ 22h30, on récupère la clé de nos chambres respectives, Vincent nous dit " cela doit faire 4 fois que je viens et je n'ai jamais eu la vue sur Time Square, donc n'ayez pas trop d'espoir les filles". Je souris en me disant que ce n'était pas si grave, et qu'après tout c'était déjà génial de pouvoir être dans time square dès que je mettais un pied hors de l'hôtel.
Je rejoins donc ma chambre, le temps de prendre une douche et de me changer, pour rejoindre Lucie (Pcb également si vous n'avez pas perdu le fil), la seule motivée après le vol à aller se remplir le ventre, et aller manger un burger bien fat, yass cliché oblig'. Rdv à 23h donc, eh oui, entre fatigue et faim, nous avons choisi. J'entre donc dans ma chambre, rideaux fermés, que je m'empresse d'ouvrir pour vérifier si j'avais plus de chance que Vincent... Et que vois-je ?? Plein de lumièèèère. Je n'avais donc pas la vue sur une rue lambda, mais bien sur Time Square. Lucky Me 😁

Petite balade nocturne rapide, avec Lucie, et Marine, qui a finalement décidé de se joindre à nous, et malgré la fatigue je continue de m'émerveiller face à toute cette frénésie. On se perd donc un peu avant de retrouver "Five Guys", hamburger ou frites, choix cornélien, qui n'en sera finalement plus un... Puisqu'on finira par prendre les 2 😙. Le ventre bien rempli, on décide sagement de rentrer se coucher, surtout en prévision de la journée bien chargée du lendemain.

Après une courte nuit, est venue l'heure du périple touristique, j'ai une liste de choses à voir, et malgré tout l'optimisme du monde, je sais que je ne pourrai pas tout cocher. 
J'envoie un message à Marine pour savoir si elle est toujours motivée à me suivre dans mon marathon touristique, et à ma plus grande joie elle est in. 

10h30 : On quitte l'hôtel, direction le Rockfeller, heureusement que j'avais CityMaps2go (qui vous permet de télécharger des cartes hors-ligne), et une carte papier fournie par l'hôtel, parce-que l'orientation et moi ça fait 150...

11h00 : Après avoir pris l’ascenseur éclair (70 étages en qques secondes), qui me bouche les oreilles autant que le décollage d'un avion, je réalise que j'avais bien fait de prendre en considérations les conseils de ma cousine, on voit l’Empire State building, et sa silhouette toute en pointe est quand même indissociable de toute vue panoramique de Manhattan ! On peut également apercevoir Central Park, le fameux fleuve Hudson, sur lequel il y avait eu l'amerrissage d'urgence du vol 1549, et la Cathédrale Saint-Patrick.






12h30 : Petite divergence au moment de savoir ce qu'on allait faire next, je voulais aller à Central Park, mais Marine l'avait déjà fait la dernière fois, uhm que faire ? L'horloge tourne, on trouve alors un compromis, on irait prendre le ferry pour Staten Island et voir de loin la statut de la liberté, puis on se splitterait, elle irait à la Public Library et moi à Central Park. J'avais déjà regardé tous les itinéraires la veille, donc on a plus qu'à se diriger sereinement vers le subway ligne 1, direction downtown, pour South Ferry Loop. #agentRatpBonjour 

12h40 : On se retrouve dans un grand marché en plein air, et on perd un peu le rythme niveau timing, entre bijoux, bouffe, souvenirs, vêtements... nos yeux ne savent plus où se poser... Et vous savez comment c'est... Quand le cœur a décidé de se manifester, la raison s'échappe un peu... Bref on se pavane dans ce marché à ciel ouvert, quasi interminable, et quasi 2h s'écoule à notre insu... 







14h40 : Retrouvant enfin nos esprits on fonce vers le subway, réalisant qu'il nous reste finalement que peu de temps... (le wake up call étant à 19h30, je souhaitais à priori être à l'hôtel à 17h au plus tard, mais cela semble d'ores et déjà compromis). 

15h20 On arrive enfin à destination, et on fonce direction le ferry gratuit vers Staten Island, sauf qu'on se fait intercepter par un guide touristique stratégiquement positionné, qui arrive à nous convaincre que son ferry est bien mieux. Et pour cause, il a évoqué l'argument du temps (qui nous est crucial) et de la vue (apparemment on aurait aperçu la statut de plus près). On prend donc 2 tickets 35euros/pers. Il nous explique ensuite qu'il faut attendre un car qui nous déposerait près du ferry. Voyant la taille de la queue pour accéder au car, je ne suis pas très sereine, il essaie gentiment de nous faire passer en premières, mais il se fait réprimander par un de ses collèges... Comme quoi, gruger les gens, sans pass VIP, ça passe un peu moins bien hein...😝. Nous faisons donc la queue, comme tout le monde, parce-qu'après tout il n'y a pas de raison. Mais l'heure tourne et au bout de 50 min ça n'avance toujours pas, il n'y a pas suffisamment de cars. Les esprits commencent à s'échauffer. Nous n'avons plus le temps de tergiverser et décidons pour notre part d'aller nous faire rembourser. Quelle frustration d'avoir perdu quasi 1h, pour au final ne pas voir du tout la statut de la liberté.😢Mais tant pis, on ne va tout de même pas rester là à se lamenter, je propose donc d'avancer, et étant dans le downtown, d'aller voir le fameux pont de Brooklyn.

16h10 : Nous débutons notre avancée vers le pont, en passant par Wall Street, mais je n'y vois pas le loup 😜, en revanche j'aperçois le taureau, une légende raconte que si vous grattez le nez, saisissez les cornes et les testicules du taureau, il vous apportera de la fortune. Il ne reste donc plus qu'à espérer que mon compte en banque soit plus garni en 2018. 😎

16h50 : Après s'être pavanées un peu (beaucoup) dans les rues, on débute enfin notre traversée sur le pont, qui relie Manhattan, à Brooklyn, il est aménagé sur différents niveaux et permet donc à la fois la circulation des voitures au niveau inférieur et la circulation des piétons et des cyclistes au niveau supérieur. Mais attention, il faut marcher sur sa ligne, et non sur celle des cycliste. Les malheureux qui s'y aventurent se font traiter de tous les noms 😅. 
Les touristes se bousculent sur le pont, et il est difficile de se poser pour prendre une photo dans cette tumulte, mais avec un peu de patience, nous parvenons quand même à faire quelques clichés et à profiter de la magnifique vue sur la skyline de Manhattan. 


17h40 : Nous sommes définitivement à la bourre, et à l'autre bout de la ville... Sans compter le fait que j'ai en tête d'aller acheter des UGG pour ma maman, elle m'avait dit que ce n'était pas nécessaire si je n'avais pas suffisamment de temps, mais cela faisait également partie de ma "mission", et je ne veux pas revenir les mains vides. Bref à court de temps, il n'est plus question de prendre le métro, je repère un starbuck pour la wifi, et je commande un uber, qui me déposerait sur Madison avenue, et Marine à l'hôtel sur Time Square. Le seul hic, on était en plein dans les heures de pointes, alors autant dire que le trafic est terrible... 


18h30 : On arrive sur Madison Avenue, je descends du uber. Marine me dit au revoir avec un regard inquiet, "tu es sûre hein ?" me demande-t-elle soucieuse. Je hoche la tête, et j'enchaîne sur un sprint, je me serai presque cru en final de "Pékin Express". Je trouve assez rapidement la boutique, et je fonce vers la paire qui me semblait le plus sortir du lot, et sans perdre de temps, je passe en caisse. 

18h50 : Coincée dans les bouchons again, je reste optimiste malgré tout, puisque je ne suis plus qu'à quelques blocs de l'hôtel. 

19h15 : Alléluia j'arrive enfin à l'hôtel, 15 min avant le wake-up call, I did it !! Mais bon, autant dire que je peux faire une croix sur ma sieste pré-vol... 😴

19h30 : Le téléphone sonne, pour nous "réveiller" (du moins, ceux qui ont eu la possibilité de dormir...). 1h pour se préparer, je fonce sous la douche, puis je me prépare rapidement, en essayant de camoufler mes cernes, mais en ce qui concerne mes yeux rouges écarlates, c'était perdu d'avance. 

20h30 : Départ à la navette, direction JFK international airport.


Le vol de nuit fut sacrément calme, puisque les 3/4 des passagers dormaient. Et pourtant je pense que c'est l'un des vols où j'avais le plus hâte d'arriver, je ne rêvais que d'une seule chose : mon lit douillet, et pour cause.

Et malgré la fatigue dû à ce marathon touristique, je ne regrette pas une seule seconde, je suis satisfaite d'avoir pu être le temps d'une journée, en immersion dans cette ville effervescente, car même si on a l’impression de l’avoir toujours connue ; tellement vue et re-vue à la télé, en photos ou au cinéma. On ne ressent réellement l'énergie New-Yorkaise qu'une fois sur place et en total immersion. 





29 comments:

Shooter's Nation said...

Photo toujours aussi belles :)
Logiciel ou vrai appareil ?

I_Wanna_Be said...

c'est moi où vous êtes toujours entrain de faire la fête ? ;)
super sympas ces photos! bsx

*CHOUNE- said...

Ce sont des photos à toi ?

Camblong said...

ça avait l'air super :)

Beatriz M said...

Thank you for your comment!
It looks like you had a great time!! :)
http://losnodiariosdebrui.blogspot.com.es/

Diana FZ said...

Than you for visiting my blog you have a lovely blog and have a good day

http://historiassparacontarr.blogspot.com/

Erika Seol said...

Great Post and I love your blog ^^

Would you like to support each other by follow on GFC & G+?
Please Let me know if you follow me and I’ll follow back!

Love xx
Official Seol ♥

Denisse Beauty said...

Hi, great post :) Follow for follow? Nice blog, let me know! :) I'll follow back :)
Denisse Beauty

Denisse Beauty said...

Hi, great post :) Follow for follow? Nice blog, let me know! :) I'll follow back :)
Denisse Beauty

Laura Mitbrodt said...

It looks like you had a great NYE
xo
www.laurajaneatelier.com

Anna Moore said...

Followed u, dear!
xx

Mycar Carrier said...

packers and movers Chennai to hydrabad charges
packers and movers Noida to lucknow charges
packers and movers Ghaziabad to Raipur charges
packers and movers indore to delhi charges
packers and movers Gurgaon to Kanpur charges
packers and movers Kolkata to patna charges
packers and movers Mumbai to Nagpur charges
packers and movers Pune to Bangalore charges
packers and movers Hyderabad to Chennai charges
packers and movers Bangalore to Hyderabad charges
packers and movers Faridabad to navi Mumbai charges
packers and movers Delhi to pune charges
packers and movers lucknow to Kanpur charges

Dusica P. said...

Really nice post.You are really beautiful girl..and I love you blog..it's so cutee like you haha ... I would like to meet you but I am in Serbia haha..
This is mmy new post if you want to see http://dushhica.blogspot.rs/2016/04/hello.html

Love you babe <3

Deal Kare said...

Best reliable shifting services:-
Packers and Movers in Agra
Packers and Movers in Bareilly
Packers and Movers in Surat

Deal Kare said...

Best reliable and home shifting services at Dealkare.
Home Shifting Services in Agra
Home Shifting Services in Bareilly
Home Shifting Services in Surat

Deal Kare said...

Best reliable and home shifting services at Dealkare.
Home Shifting Services in Agra
Home Shifting Services in Bareilly
Home Shifting Services in Surat

Riya Sharma said...

Are you searching for Top MCA Institutes in Delhi NCR? If yes, then there is a top class college and it may be, comes in your budget as well. That is IPEM College. Here you will get the best atmosphere to study.

Top MCA Institute in Delhi

Sunaya Rana said...

Locate best packing and moving expert in Hoshiarpur, Punjab at Dealkare.
packers and movers in hoshiarpur

Sunaya Rana said...

Get all information about packing and moving services provider of bokaro city at Dealkare for any kind of relocation services.
packers and movers in bokaro

Manoj Kumar said...

Join best company for Android Industrial Training in Noida

Manoj Kumar said...

If you are looking for a professional Web Development company then ITSWS provides reliable and best web development at affordable prices and according to client requirements in Ahmedabad city.To know more visit our website :www.ahmedabad.itsws.com


Web Development in Ahmedabad

Manoj Kumar said...

If you are looking for a professional Web Development company then ITSWS provides reliable and best web development at affordable prices and according to client requirements in Ahmedabad city.To know more visit our website :www.ahmedabad.itsws.com


Web Development in Ahmedabad

Manoj Kumar said...

Seo company in Gorakhpur
Software Development Company in Lucknow

Starshine Beauty said...

it looks like you had so much fun :)
The pics are stunning <3


Check out my blog Starshine Beauty

https://starshinebeauty.blogspot.hr/

SHON said...

Great and wonderful

Serena F. said...

Very interesting blog, beautiful photos. I like it, great post.

Follow for follow? Let me know on my blog! <3

http://glameglitter.blogspot.it/

FashionRadi said...

NYC looks so cool, colorful and fun. Love it!
Really loving your denim skirt.
I just followed your lovely blog. Hope you follow back and let's keep in touch.

www.fashionradi.com

Ajay Kumar said...

Get the best and certified used car at affordable price in India at Autocarbazar. It is a cars web portal where interested people can find good condition car. We also provides insurance facility for vehicles.

Honda Used Car in Nuh

Scarlett Kelly said...

Awesome post! Looks like you had a great day in New York, thanks for the share!
read when checking out your blog.
Scarlett