Saturday, December 30, 2017

4ON Bengaluru, India | 9 ème vol | AF192-191

Pour ceux qui suivent mes aventures, vous devez sans doutes vous interroger sur la pertinence de mes jérémiades lors de l'article précédent (Buenos Aires), si d'autres vols étaient en réalité prévus. Dans les faits, lors de ce supposé "dernier" vol, je n'avais pas encore été mise au parfum de ma reprise pour les vacances de noël, et n'ayant par ailleurs qu'une semaine de disponible, je n'avais donc que peu d'espoir quant à l'éventualité d'être rappelée. Mais finalement, et pour mon plus grand bonheur : l'aventure AF, bien que brève, continue. Mais trêve de justifications, entrons dans le vif du sujet 😁 


24 décembre - J'avais en principe prévu large, je voulais avoir le temps de papoter un peu avec mes 2 amis PCB (Romain qui part avec moi sur le vol de Bangalore, et Sofiane, qui a un vol à la même heure, mais pour San Francisco) à la cité PN (personnels navigants). Mais je n'arrive finalement qu'un quart d'heure avant le briefing de 9h, faute à la circulation, ou à mon mauvais calcul du timing. J'envoie donc dès mon arrivé ma valise sur le tapis, récupérant au passage, la notice escale, et accompagnée de mes 2 acolytes, direction nos salles de briefing respectives. 
Premier vol vers l'Inde pour Romain et moi, et ce n'est, il faut l'avouer pas de tout repos, habituellement, nous avons deux choix de repas, et quelques repas spéciaux, mais sur un vol comme celui-ci, la majorité des passagers a en amont réservé un repas spécial. Il faut donc jongler entre les plats végétariens (avec/sans laitage, œufs), halal, hindou, casher ... et j'en passe. Nous commençons donc par mettre des étiquettes "végétarien" sur les sièges, pour être plus efficace lors du service. Il y aura tout de même un loupé, et un passager mécontent de ne pas avoir eu son plat végétarien pré-commandé. Mis à part cela, le vol s'est passé dans de bonnes conditions pour une reprise, la bienveillance et solidarité de l'équipage y est d'ailleurs pour beaucoup. 
00h30 : 10h de vol plus tard, avec en bonus un mal de pieds épouvantable, nous arrivons enfin à Bangalore, la température est plus fraîche et moins lourde que ce que j'avais imaginé. L'hôtel au style britannique nous accueil chaleureusement avec une décoration de noël brillant de mille feux. Cela ne nous enlèvera pas à Romain et moi, la mélancolie d'être pour la première fois, loin de nos familles, lors de ce réveillon, mais disons que ça permet de l'adoucir. Nous regagnons donc nos chambres pour un rapide facetime avec nos familles respectives, j'en profite pour commander des cheeses nan avec un peu de poulet massala, pour ne pas du tout faire dans le cliché indien. Il est 4h du matin, et après avoir élaboré le planning de visites touristiques pour le lendemain, je sombre dans les bras de Morphée pour une courte nuit de sommeil. 


25 décembre - Le réveil était prévu pour 9h, mais la fatigue aura eu raison de nous, nous descendons donc au petit déjeuner pour 10h15. Après s'être rempli convenablement le ventre, mode touristes : activé. Amir, un ami qui était présent lors de Buenos Aires (pour ceux qui ont bonne mémoire), est également en Inde, il nous rejoint donc pour cette escapade touristique. Nous commandons un uber, 4 min d'attente, puis 7, 9 et enfin 17 min d'affiché. Soit il s'est égaré, soit la circulation indienne fait honneur à sa réputation. 
Nous patientons donc devant l'hôtel, le voiturier s'avance vers nous, l'accent indien nous mettant quelque peu à mal, nous comprenons sans certitude, que notre uber arrive. Effectivement, une voiture s'approche, je regarde la plaque, puis secoue la tête, en me rasseyant et en informant Amir et Romain que ce n'était pas notre uber. 
Quand soudain, on aperçoit descendre de cette même voiture, le (14 ème) Dalaï Lama, je cligne plusieurs fois des yeux pour m'assurer que ce n'est pas un mirage, puis je m'empresse de m'approcher pour le voir de plus près. Il s'avance quelque peu affaibli, vers l'entrée de l'hôtel, puis marque subitement un temps d'arrêt, se tourne vers moi, me fixe en souriant, et me montrant du doigt interjette un "YOU!".  Plusieurs choses me traversent l'esprit à ce moment là : 1- la fatigue ne me réussi pas, je rêve toute éveillée 2- je suis en train de me faire réprimander par le Dalaï Lama, parce-que je le film sans son accord ? ça m'apprendra à snaper h24    3 - Il désigne une personne derrière moi. 
Aucune de ces réponses n'est correcte. Pendant que je cogite, il réitère son : "YOU!" et me fait signe de m'approcher. Me tendant la main, il me demande d'où je viens. L'instant est tellement fortuit, exceptionnel et invraisemblable, que j'arrive difficilement à réaliser ce qui est train de se produire.  J'arrive tout de même à brièvement échanger avec lui, je n'avais jamais ressenti une telle énergie, douce, et forte à la fois, qui vous transmet la sienne par le biais de sa main. Et cette aura si particulière. 
J'abuse même de sa gentillesse pour avoir l'accord d'immortaliser ce moment hors du commun. Je savais que sans un cliché, j'aurais moi-même du mal à croire que cet instant s'est produit ailleurs que dans mon imaginaire. 

Cette rencontre avec le 14ème Dalaï LamaTenzin Gyatso, la plus haute autorité spirituelle dans le monde du bouddhisme, marquera immuablement ce voyage en Inde, et surtout la fin de cette année 2017. Quoi de mieux qu'un moment aussi magique, intemporel et émouvant, pour appréhender 2018? 
Après avoir retrouvé nos esprits, nous rejoignons notre uber, qui d'ailleurs, a finalement bien fait d'arriver en retard. Comme quoi : "La vie est souvent comme ça. Faite d'étranges rebondissements, de coïncidences, d'accidents qui se révèlent être des bénédictions." 
Direction Malleswaram market, en quête du Sari de mes rêves, que je mets plus de 2h à trouver, négocier, et faire reprendre par un tailleur, merci les garçons d'avoir eu la patience de m'accompagner dans mes caprices bollywoodiens 😇. 
Nous nous perdons aussi un peu dans les rues, et tombons sur de "petits" temples de quartier. 
Après cette petite virée shopping, nous nous dirigeons vers le palace de Bangalore, qui sera le plus grand périple de la journée, (oui oui encore plus que la quête de mon sari) puisque l'aimable tuktuk nous dépose en plein milieu de la route... Avec en effet l'entrée vers le palace de l'autre côté, mais doté d'un terre plein central, et pas des moindres, nous séparant de notre cible. Impossible donc de traverser, nous mettons quasi 1h pour contourner la route, et faire le tour du jardin. Essoufflés et prise pour ma part d'une allergie, dû certainement à la poussière, nous voilà enfin devant ce fameux palace, qui est implanté au milieu d’un vaste parc appartenant toujours aux descendants des Maharadjahs Wodeyar. Il a été bâti sur le modèle de Windsor en 1887, dans le style Tudor. 
De retour à l'hôtel, nous retrouvons l'équipage pour faire quelques courses, je mise sur les huiles de soins capillaires et quelques épices. Sur le chemin du retour, je fais part au CCP (chef de cabine principal) que j'ai vu le Dalaï-Lama, il me demande " à la tv?", comprenant par mon sourire en coin, que ce n'était pas le cas, il me maudit gentiment, puis se réjouit de notre rencontre fortuite, il guettera par ailleurs "the Holiness", le lendemain à l'aube au lobby, mais n'aura pas la même chance que nous. 
Le soir venu, parée de mon sari, je rejoins avec mes deux acolytes, l'équipage , pour un dîner de Noël. Buffet succulent, qui me fera un chouilla regretter le fait que le sari ne couvre pas totalement le ventre 😅. Blague à part, j'ai trouvé ça intriguant, de voir la majorité des femmes laisser apparaître leur ventre, alors que parallèlement à cela, dévoiler ses épaules et ses jambes est en revanche à proscrire. Comme quoi, les normes de la pudeur sont toujours différentes d'un endroit du globe à l'autre. 

26 décembre - Réveil un peu plus matinal pour profiter de la dernière journée sur place, au programme le temple Iskcon
"Ce temple spectaculaire de la secte Hare Krishna mêle éléments traditionnels et modernité, pour un résultat pour le moins étrange. La construction de ce bâtiment de béton et de verre à la coupole dorée a commencé il y a 25 ans. Pendant que les fidèles gravissent ses marches, une voix répète inlassablement " Hare Krishna, Hare Ram ". Le hall principal permet à 2 000 fidèles de contempler simultanément les idoles de Krishna et de Radha. Une petite exposition rend hommage au fondateur de la secte. Un nombre considérable de boutiques vendant des objets liturgiques se trouvent dans le temple, ce qui lui confère une atmosphère de fête foraine. A la fin de la visite, nous recevons un repas gratuit ainsi qu'une image pieuse."
Après une courte hésitation, par peur de manquer de temps, nous décidons tout de même de rejoindre le KR Market, c'est non sans mal que nous trouvons un tuktuk qui accepte de nous y déposer pour un prix correct. Et c'est sans regret que nous découvrons ce marché typique, qui permet de se plonger un peu dans la vie indienne. Les étals de fruits et légumes sont colorés, les échoppes de tissus improbables, le cadre est fantastique. C'est une ambiance absolument unique et authentique qui vaut vraiment le détour. Il y a très peu de touristes, et on le ressent d'ailleurs par les regards qu'on pose sur nous. 

Satisfaits de ce programme touristique mené à bien, nous rentrons à l'hôtel pour un moment détente au spa, puis à la piscine, suivie de l'incontournable sieste réparatrice pré-vol. 
1h de retard plus tard, nous pouvons enfin monter à bord. Le vol retour de nuit, se passe sans encombre, et les repas spéciaux sont aussi moins complexe à gérer. 
Atterrissage à CDG à 9h, assommée par la fatigue, mais heureuse d'avoir repris les vols, découvert pour la première fois l'Inde, et rencontré le Dalaï Lama, je retrouve enfin mon lit, et me laisse engouffrée paisiblement dans un sommeil profond durant 24h. 






21 comments:

SUGAR&SALT BLOG said...

Super ton blog ( merci pour ton commentaire , sinon j'aurai peut-être pas connu ton blog ) Les photos sont très belles & les tenues aussi . Un style unique Babe .... BONNE CONTINUATION ( LOVE FROM SUGAR )

Grace Liang said...

I can't read your post because I only can speak Chinese and English. But I read your About Me. ;) You are so beautiful! I love travel and food very much too! By the way, I love Vietnamese food and French food! :)

Grace
http://colorandgrace.com/

angelaah91 said...

great blog, very inspiring
lets follow each other! just let me know and I will follow back :)

- www.angelavissers.com

Anonymous said...

Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it is really informative.

I am gonna watch out for brussels. I will appreciate if you continue
this in future. Numerous people will be benefited from your writing.
Cheers!

My weblog :: fruit scoot cheats

Anonymous said...

Howdy! This is my first comment here so I just wanted to give a quick
shout out and say I really enjoy reading your blog posts.
Can you suggest any other blogs/websites/forums
that cover the same subjects? Thanks!

Here is my web-site :: wedding best man speech

Anonymous said...

Your way of explaining everything in this piece of writing is really nice, all be
capable of easily know it, Thanks a lot.

my web blog Line Disney Tsum Tsum Hack

Anonymous said...

I enjoy what you guys are usually up too. This kind of clever work and reporting!
Keep up the awesome works guys I've incorporated you guys to my
own blogroll.

Check out my web site; kingcraft puzzle adventures Hack ios

Anonymous said...

You actually make it seem so easy with your presentation but I
find this matter to be really something that I think I would never understand.
It seems too complicated and extremely broad for me. I'm looking forward for your next post, I'll try to get the hang
of it!

Also visit my webpage: madden nfl mobile cheats

Anonymous said...

Un magnifique récit de voyage. Et que de beaux souvenirs en tête ! La rencontre avec la Dalaï Lama n'était sûrement pas un hasard... Bravo pour ton blog Mathilde, continue comme ça ! Love - Sirine

Daniel Poon said...

Amazing photo!

Daniel x

The Daniel Originals | Instagram: danielpoonvignez

Paola Lauretano said...

Wow, wonderful pics and you are so beautiful!
Kisses, Paola.
Expressyourself
<a

Violette Daily said...

C'est tellement bien d'être hotesse de l'air, ça permet de faire des voyages magnifique comme celui là! J'espère que tu as bien profité!

http://violettedaily.com/

Lyd Staple said...

Lovely photos!

Lydia
http://www.lydstaple.co.uk

What Would V Wear said...

Wow! These pictures are incredible! Very beautiful, dear!

Happy Monday, babe!
xoxo, Vanessa
www.WhatWouldVWear.com

Elegant Duchess said...

so many beautiful photos! all the food looks delicious xx

http://www.elegantduchess.com/2018/01/08/modern-romantics-lace-panel-dress-velvet-over-the-knee-boots/

tr3ndygirl influencer e fashion blogger said...

love India, fab pictures
new outfit on my blog <<< Naf Naf 70s style >>>
have a nice day, a big kiss

Sofiane said...

Merci pour tous ces conseils ! Je saurais quoi faire lors de ma prochaine escale à Bangalore ;)

Lyd Staple said...

Stunning photos!

Lydia
http://www.lydstaple.co.uk

Daria from DBK Stylez said...

How beautiful is this place?! You´re such a pretty thing, dear! Love all the authentic outfits you´re wearing on the pictures.

Have a great week!

Daria

http://www.dbkstylez.com

Anonymous said...

Khám phụ khoa là hình tһức kiểm tra bộ phận sinh dục nữ như: âm đạo, ⅽổ tử cung,
tử cung ѵà buồng trứng… nhằm phát hiện những virus gây viêm nhiễm, ϲáϲ bệnh lây
գua đường tình dục. Nhận tư vấn miễn phí từ
chuyên gia Đа Khoa Quốc Tế HCM: https://goo.gl/ziaf3E

Misty Moon said...

I really enjoyed your blog Thanks for sharing such an informative post.
clipping path
raster to vector
background removal
ghost mannequin